Équipe

Markus Neff

Markus Neff est notre chef cuisinier de l’hôtel Fletschhorn.

Il est né à Bludenz (Autriche) et a appris son métier dans la région du Voralberg. Il arriva en 1983 à l’hôtel Fletschhorn pour y travailler dans la cuisine sous la direction d’Irma Dütsch, cuisinière de l’année 1994. Après avoir tout appris de la talentueuse Irma, voire davantage, il prit la cuisine en charge en 1989. Il devint copropriétaire de l’hôtel en 2003. C’est en 2003 que ce cuisinier béni des dieux reçut sa première étoile Michelin.

C’est en 2003 que ce cuisinier béni des dieux reçut sa première étoile Michelin. En 2007, le guide Gault&Millau le récompense avec un 18/20 et il est élu cuisinier de l’année.

«Marcus habille ses plats d’une manière claire et rigoureuse, sans fioriture, sans le moindre élément décoratif non comestible. Comme vous le savez, de nos jours, on est de plus en plus concentré sur l’art de la ‘mise en scène’ pour faire de l’effet en présentant son travail. La palette des fioritures devient de plus en plus variée et colorée. Et pourtant, le chef cuisinier du Fletschhorn garde ses deux pieds sur terre. Dans son art, il se concentre sur les normes de proportion, de mesure, sur l’harmonie et le bon goût.»

Basel, en été 2009: Paul Imhof, introduction du livre de cuisine du Waldhotel Fletschhorn.

Maren Müller

Maren posa ses valises à l’âge de 22 ans à l’hôtel Fletschhorn, après avoir terminé sa formation de cuisinière. Elle est née et a grandi en Allemagne, à Nuremberg. Sa fascination pour la cuisine gastronomique de Markus Neff, qui l’avait employée en tant que commis de cuisine, ne cessa de grandir.

Elle resta pendant quatre ans à l’École Hôtelière de Lausanne avant de travailler pour l’un des plus illustres groupes d’hôtels au monde en Indonésie, à Tahiti et au Cambodge. Son cœur est resté au Fletschhorn et elle revint en Suisse en 2003.

Maren aime la diversité : son cadre de vie doit être passionnant et hétéroclite, elle aime relever les défis. Elle est heureuse de travailler dans un endroit qu’elle aime, avec des gens qu’elle estime et pour des hôtes qui sont plus que des clients et qui deviennent des amis.


Notre adresse: 3906, Saas-Fee, Valais, SUISSE

SAISON ESTIVALE: 30.06.2017-01.10.2017

SAISON HIVER: 20.12.2017-02.04.2018

Inscription à la newsletter